Madame Constance et Mesdemoiselles Eglantine, Colette et Cerise, Parisiennes à la pointe de la mode, vous invitent à fêter leur anniversaire avec de belles surprises : concours de mode, ticket d’or et même quelques images des coulisses de la création !

#10ansparisiennes

L'histoire de la collection

La collection Les Parisiennes, créée en 2010, symbolise le chic Parisien, la couture et l’élégance à la française. À l’origine de ces créations, il y a la classique poupée de chiffon, revisitée pour les petites filles (et petits garçons) d’aujourd’hui dans un esprit mode et contemporain. C’est par leurs coiffures singulières et personnelles (modelées et travaillées en velours éponge) qu’elles marqueront l’histoire de Moulin Roty, mais également celle d’enfants qui continuent de grandir.

En 2016, nous invitons l’illustratrice Lucille Michieli à redessiner les Parisiennes en leur choisissant de nouvelles tenues à la pointe de la mode, en leur offrant un univers fleuri et délicat. Ces illustrations viennent également habiller la collection qui s’étoffe avec des accessoires de mode, de la déco, des jeux et puzzles jusqu’à l’âge de 6 ans.

Cette année, l’histoire des Parisiennes vit une nouvelle étape. Notre collaboration avec Lucille Michieli continue avec la création d’un tout nouveau vestiaire pour ces belles et des illustrations toujours aussi charmantes. Mais ce n’est pas tout, elles accueillent également 2 nouvelles copines : Rose et Cerise, pétillantes et élégantes !

Madame Constance

Mademoiselle Cerise

Mademoiselle Eglantine

Mademoiselle Colette

Un grand concours de mode

Du 15 octobre au 31 décembre 2020

Cette saison, devenez créateur·rice de mode en imaginant une tenue de rêve pour Madame Constance. Nous organisons un grand concours, ouvert à tous•tes, grâce auquel 2 personnes remporteront une poupée Madame Constance vêtue de la tenue qu’elles auront imaginée. Cette tenue sera réalisée, pour de vrai, par notre service création. Dessin, peinture, collage… toutes les techniques sont acceptées à condition d’utiliser comme support la silhouette prévue pour le concours !

Le jury, composé de Lucille Michieli, l’illustratrice de la collection, et notre service création sélectionnera 2 gagnant•e•s (1 catégorie moins de 12 ans / 1 catégorie 12 ans et plus) qui auront la chance de recevoir la poupée Madame Constance vêtue de la tenue qu’il·elle aura imaginée !

Pour tenter votre chance, téléchargez le document de participation ci-dessous et renvoyez-le avec votre création par mail à constance@moulinroty.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Moulin Roty - Concours Parisiennes
ZI de la Sangle
44390 Nort-sur-Erdre

Les tickets d'or en boutique

Dès le 15 octobre 2020

C’est également l’anniversaire des Parisiennes dans les boutiques Moulin Roty ! Nous avons caché 9 tickets d’or dans les boîtes des poupées Parisiennes : un dans chaque boutique Moulin Roty en France. Si le hasard fait bien les choses, vous remporterez peut-être une illustration originale de Lucille Michieli, numérotée et signée. Rendez-vous dans les boutiques Moulin Roty à Nantes, Paris, Lyon, Lille, Dunkerque, Angers, Tours, Bordeaux et Toulouse.

Plein de cadeaux sur les réseaux sociaux

Du 15 octobre 2020 au 31 janvier 2021

En utilisant le hashtag #10ansparisiennes sur les réseaux sociaux, partagez vos plus belles photos des poupées Parisiennes afin de gagner plein de cadeaux (poupées, cahiers de coloriages, puzzles, pin’s…). Nous effectuerons plusieurs tirages au sort jusqu’en janvier 2021. Bonne chance à tous !

3 questions à Lucille Michieli

Illustratrice et set designer basée à Paris, Lucille Michieli aime passer du dessin à la sérigraphie, de la céramique à la couture, et créer des univers poétiques et délicats.

Comment est née la collaboration avec Moulin Roty ?

C’est l’équipe de Moulin Roty qui m’a contactée il y a quelques années et j’en ai été ravie ! Je faisais pas mal de couture pour moi et je partageais sur mon blog des petites créations : sac pour enfant, poupées chat habillé, etc. Mon travail oscille entre illustration et mode (j’ai longtemps travaillé sur des shootings), donc notre premier projet ensemble, rhabiller les Parisiennes, était parfait.

Quelles ont été tes inspirations pour ces nouvelles Parisiennes ?

Je fais beaucoup au feeling, sans trop me poser de questions. Mais comme je suis Parisienne, je suis forcément influencée par ma ville ! Quand je travaille sur les Parisiennes, je me balade beaucoup dans certains quartiers, derrière Montmartre, vers le Louvre, sur les quais de Seine. Ensuite je pars sur des gammes colorées, je sélectionne quelques tissus coup de cœur… Cette fois-ci pour chaque poupée, j’avais préparé un mood board en imaginant leurs caractères, ce qu’elles aimaient ou quels objets elles avaient dans leur chambre.

Peux-tu nous présenter Cerise, la p'tite nouvelle ?

On avait très envie d’une petite nouvelle pour marquer le coup de ce renouveau de la collection, une copine, une cousine. J’adore Cerise, elle est tellement mignonne avec ses chignons sages. J’avais envie d’un personnage très coloré avec beaucoup de motifs. Paris est une ville cosmopolite, cela nous paraissait important de le montrer !

Les photos souvenirs des Parisiennes

#10ansparisiennes

découvrir la collection